Prix réduit ! Téléphones cellulaires: danger ? Agrandir l'image

Téléphones cellulaires: danger ?

Resurgence

Dr Santini Roger

Nouveau produit

Le téléphone mobile cellulaire utilise des hyperfréquences (ou micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences. Ces radiations sont responsables d’effets bilogiques plus ou moins graves. L’auteur, chercheur à l’Institut National des Sciences Appliquées, nous précise les risques exacts et les moyens de se protéger.

Plus de détails

    code barre du livre

  • 2-87211-022-4
  • 9782872110223
  • 208

23,65 € TTC

-5%

24,90 € TTC

 En savoir plus

On assiste actuellement à un développement considérable de l'utilisation des téléphones mobiles cellulaires. La technologie complexe de ce moyen de communication utilise des hyperfréquences (ou micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences.

Or ces deux types de radiations non ionisantes sont responsables d'effets biologiques plus ou moins graves, connus et référenciés. Et déjà des travaux scientifiques mettent en cause ces ondes électromagnétiques générées par les téléphones mobiles cellulaires et leurs stations relais.

Ce livre qui regroupe plus de 180 références scientifiques sur les hyperfréquences, les téléphones mobiles cellulaires et les stations relais est le premier à apporter des informations ainsi que des conseils de radioprotection.

Il intéresse à la fois les utilisateurs exposés en "champ proche" et les populations exposées en "champ lointain". Cet ouvrage doit permettre à chacun de se faire sa propre opinion. Le but recherché est de créer les conditions favorables à la mise en œuvre de comportements prudents basés sur le principe de précaution.

Roger Santini est enseignant chercheur à l'Institut National des Sciences Appliquées de Lyon – Laboratoire de Biochimie - Pharmacologie. Docteur es Sciences, expert pharmacologue-toxicologue, il est l'auteur depuis 1979 de publications sur les effets biologiques des ondes électromagnétiques. Il est membre de l'Union Radio Scientifique Internationale (URSI), de la Bioelectromagnetics (société américaine) et de l'European Bioelectromagnetics Association.

En collaboration avec la Mission Formation Continue de l'INSA Lyon, il assure la direction scientifique des stages de formation sur les radiations non ionisantes.

 Téléchargement

102-Chapitre 1

Lire le premier chapitre du livre "Téléphones cellulaires: danger ?"

Téléchargement (0)