Prix réduit ! Rôle physio de la conscience dans la maîtrise de la santé Agrandir l'image

Rôle physio de la conscience dans la maîtrise de la santé

Resurgence

Mr Terreaux Charles

Nouveau produit

L’aspect physique du fonctionnement organique est étroitement lié au phénomène d’adaptation organique à la pesanteur...

On peut donc contribuer à maîtriser notre santé en agissant sur notre plus ou moins bonne adaptation organique à la pesanteur, et cela peut se faire avec précision en se guidant sur la perception consciente de nos malfonctionnements de nature physique.

Plus de détails

    code barre du livre

  • 2-87211-070-4
  • 9782872110704
  • 160

17,29 € TTC

-5%

18,20 € TTC

 En savoir plus

La médecine officielle est une science unilatérale, parce qu'elle est essentiellement biochimique et qu'elle ignore un aspect biophysique important des phénomènes se déroulant dans le champ de toutes les forces en jeu dans la circulation des liquides organiques.

A l'inverse de la description biochimique forcément complexe, accessible aux seuls spécialistes et ignorée ici, l'aspect biophysique en question est simple et d'autant plus important qu'il arrive plus rapidement à sa forme momentanément opérationnelle.

Ainsi la tension mécanique de la paroi stomacale, qui est constamment variable et soumise à notre volonté bien que très souvent abandonnée à notre ignorance, permet de régler tous les processus de la circulation des gaz et des liquides organiques; il s'agit d'un fonctionnement général sur lequel on peut agir par le moyen de l'alimentation, de la médication, etc.: on manipule ainsi tous les processus vitaux.

L'aspect pratique d'une telle manipulation de ces phénomènes est décrit dans "Maîtrisez votre santé" qui discute particulièrement les problèmes de la migraine. Dans le présent livre, nous montrons que l'aspect physique du fonctionnement organique est étroitement lié aux phénomènes d'adaptation organique à la pesanteur.

On peut donc contribuer à maîtriser notre santé en agissant sur notre plus ou moins bonne adaptation organique à la pesanteur, et cela peut se faire avec précision en se guidant sur la perception consciente de nos malfonctionnements de nature physique.

Charles Terreaux est né à Genève en 1923. II a étudié la physique théorique à l'Ecole Polytechnique Fédérale de Zürich. Son activité de chercheur et d'enseignant s'est principalement déroulée à l'Université de Liverpool en Angleterre, plus précisément au département de physique théorique qui était alors dirigé par le Prof. H. Fröhlich (dont certains travaux sont cités dans ce livre).

La santé fragile de sa mère et sa grande capacité à percevoir la primauté et l'importance des perturbations physiques dans le cheminement vers l'état malade, ont été les facteurs essentiels conduisant à cette étude de l'aspect physique du fonctionnement organique interne dans un champ de pesanteur ainsi que du rôle physiologique de la conscience.

 Téléchargement

115-Chapitre 1

Lire le premier chapitre du livre "Rôle physio de la conscience dans la maîtrise de la santé"

Téléchargement (0)