Prix réduit ! Téléphonie mobile Agrandir l'image

Téléphonie mobile

Resurgence

Colloque 29 juin 2000

Nouveau produit

Cet ouvrage confronte les analyses et les travaux de recherches d’experts représentant les institutions concernées d’une part (OMS, Commission Européenne) et, d’autre part, ceux de quelques scientifiques indépendants parmi les meilleurs spécialistes de l’impact des rayonnements éléctromagnétiques sur le vivant.

Les effets nocifs sur la santé ont été mis en évidence de manière irréfutable.

Plus de détails

    code barre du livre

  • 2-87211-055-0
  • 9782872110551
  • 184

18,90 € TTC

-5%

19,90 € TTC

 En savoir plus

Le présent ouvrage confronte les analyses et les travaux de recherche d'experts représentant les institutions concernées d'une part (OMS, Commission européenne) et, d'autre part, ceux de quelques scientifiques indépendants parmi les meilleurs spécialistes de l'impact des rayonnements électromagnétiques sur le vivant.

Au-delà des effets thermiques des rayonnements de haute fréquence considérés de longue date comme avérés, il apparaît que des effets biologiques potentiellement dangereux se manifestent à des niveaux d'exposition beaucoup plus faibles chez les êtres vivants et en particulier chez l'homme.

Citons, notamment la contribution du Professeur Salford qui fait état d'une augmentation de la perméabilité de la barrière hémato-encéphalique, celle du Professeur von Klitzing qui met en évidence les perturbations de l'électroencéphalogramme, ainsi que des travaux du Professeur Bastide qui montrent un accroissement spectaculaire de la mortalité des embryons de poulet soumis aux rayonnements des téléphones cellulaires.

Si tout le monde plaide pour approfondir les recherches en la matière, les attitudes divergent quant à l'attitude à adopter, devant les incertitudes qui subsistent sur l'ampleur des risques. Les experts officiels manifestent la plus grande frilosité pour appliquer le principe de précaution.

Le lecteur jugera si les résultats des travaux publiés dans cet ouvrage justifient au contraire une approche rigoureuse comme le préconisent de nombreux spécialistes.

 Téléchargement

125-Chapitre 1

Lire le premier chapitre du livre "Téléphonie mobile "

Téléchargement (0)

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...