Prix réduit ! L'HABITAT SAIN? Risque lié aux pollutions électriques et mangnétiques... Agrandir l'image

L'HABITAT SAIN? Risque lié aux pollutions électriques et mangnétiques...

Resurgence

Dr Jean-Marie DANZE, P. Le RUZ, M. BOUSQUET, B. LOUPPE

Nouveau produit

Le présent ouvrage, issu de nombreuses compilations bibliographiques et de l’expérience sur terrain de ses auteurs, montre comment chaque personne peut aménager son lieu de vie familiale et son lieu de travail en connaissance de cause, afin de limiter les incidences sur la santé de ce brouillard électromagnétique invisible: «l’ELECTROSMOG».

Plus de détails

    code barre du livre

  • 2-87211-068-2
  • 9782872110681
  • 256

20,90 € TTC

-5%

22,00 € TTC

 En savoir plus

Le progrès scientifique et technique nous a apporté l’électricité. Celle-ci compte certainement parmi les découvertes les plus précieuses et les plus spectaculaires de l’humanité. Elle est devenue irremplaçable dans toutes les activités humaines… Ses débouchés techniques futurs sont encore imprévisibles.

Mais comme toujours, pour la plupart des découvertes, on a mis l’électricité à la disposition des citoyens sans qu’aucun pouvoir politique n’ait envisagé de tenir compte d’une éventuelle nocivité à long terme des rayonnements invisibles et inodores qu’elle produit à courte et parfois à longue distance.

Pourtant Thomas Edison (un des promoteurs des réseaux de distribution électriques) avait mis en garde dès 1905, contre la nocivité éventuelle que pourraient présenter les champs électriques émis par des réseaux à haute tension.

On peut aujourd’hui l’affirmer sans aucune hésitation : les champs électromagnétiques alternatifs 50/60 Hz émis par les réseaux électriques, par les appareils électroménagers, par les ordinateurs, par les appareillages industriels ont une incidence négative sur notre santé.

Doit-on pour la cause se passer de l’énergie électrique ? Le présent ouvrage, issu de nombreuses compilations bibliographiques et de l’expérience sur terrain de ses auteurs, montre comment chaque personne peut aménager son lieu de vie familiale et son lieu de travail en connaissance de cause, afin de limiter les incidences sur la santé de ce brouillard électromagnétique invisible : « l’ELECTROSMOG ».

Nier l’existence du problème, comme le font les producteurs, les distributeurs d’électricité, certains industriels et certains scientifiques, c’est tout simplement contribuer à mettre à la charge des générations futures, un coût devenant progressivement exorbitant pour la collectivité.

Dès le 3.08.1993, des compagnies de réassurance ont averti leurs clientes, les compagnies d’assurance de l’ensemble de la planète, du caractère explosif en matière financière, que la situation actuelle pourrait prendre quant aux risques d’exposition des populations aux champs électromagnétiques 50/60 Hz.

Ces compagnies de réassurance ordonnent à leurs clientes de ne plus assurer de tels risques dans le futur. Eux des auteurs du présent ouvrage ont entendu lors d’un colloque, un des directeurs d’une des plus puissantes compagnies d’assurance de la planète déclarer : »Les compagnies d’assurance n’ont pas à assurer des risques prévisibles !... C’est aux politiques de veiller à éviter ces risques ».

Il existe aujourd’hui des techniques permettant de protéger efficacement les habitants d’une maison ou de bureaux contre les champs électromagnétiques intérieurs ou locaux.

Quant aux pollutions issues de l’extérieur, c’est au pouvoir politique d’en imposer la maîtrise aux industriels en cause. Les connaissances et les technologies pour le réaliser existent. La santé de certains de nos concitoyens n’a pas à être sacrifiée sur l’autel de « l’intérêt public ».

 Téléchargement

64-Chapitre 1

Lire le premier chapitre du livre "L'HABITAT SAIN? Risque lié aux pollutions électriques et mangnétiques."

Téléchargement (0)

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...