Prix réduit ! Menaces Invisibles Agrandir l'image

Menaces Invisibles

Resurgence

Mme Nordström Gunni

Nouveau produit

interrogé les professeurs d'universités ainsi que les politiques impliqués dans cette étrange maladie dont souffraient des milliers de personnes en Suède, mais probablement aussi des millions de personnes partout dans le monde.

Plus de détails

    code barre du livre

  • 2-87434-028-6
  • 9782874340284
  • 256

22,80 € TTC

-5%

24,00 € TTC

 En savoir plus

Gunni Nordström est journaliste d'investigation en Suède, laquelle partage avec la Finlande le pôle mondial de l'industrie de la téléphonie mobile où l'on a fait le plus de recherches concernant les maladies liées à l'environnement. Elle a publié plusieurs ouvrages en suédois sur les problèmes de santé en relation avec les écrans vidéo ordinateurs, dont "Sjuk av bildskärm" (Tiden), "Fältslaget" (Tiden), en collaboration avec Carl von Schéele ainsi que "Mörkläggning" (Hjalmarson & Högberg).


Dès 1990, elle s'est intéressée aux aspects chimiques des problèmes rencontrés par les victimes du travail sur ordinateur. Ces personnes se désignaient elles-mêmes comme électrohypersensibles, alors qu'il apparaissait clairement que certains produits chimiques jouaient un rôle important dans leurs problèmes de peau. Elle a interrogé les professeurs d'universités ainsi que les politiques impliqués dans cette étrange maladie dont souffraient des milliers de personnes en Suède, mais probablement aussi des millions de personnes partout dans le monde. Son souci a consisté à informer le grand public ainsi que les preneurs de décisions à tous les niveaux d'un risque bien réel lié à la fois aux champs électromagnétiques et aux vapeurs de substances chimiques dégagées par les appareillages électroniques et des écrans vidéo d'ordinateurs en particulier.

Traduction et adaptation du texte original: Marco Pietteur

 Téléchargement

88-Chapitre 1

Lire le premier chapitre du livre "Menaces Invisibles"

Téléchargement (0)