Cet ouvrage vous propose une double approche de la dent : celle du symbolisme, ce carrefour du psychisme humain, où convergent l’affectif et le désir, le connu et le rêve, le conscient et l’inconscient : celle de l’homéopathie, médecine de l’expérimental et de l’expérience, qui, par-delà l’organe dentaire, permet une connaissance vraie de la personne.
Les métaux lourds ont des effets dévastateurs dans le corps humain. Le mercure est le plus nocif d’entre eux. Il constitue 50% des amalgames dentaires. Grâce à l’homéopathie, il est possible de dépolluer l’organisme. L’auteur est docteur en chirurgie dentaire et cet ouvrage est le fruit de ses nombreux travaux.
Le voyage dans le passé vous intéresse, une autre approche psychologique vous est nécessaire, voici un moyen d’accès inattendu, au combien personnel : vos dents. Une dent n’est pas un minéral ordinaire planté dans la bouche : c’est en quelque sorte le disque dur de notre âme ! C’est ce que démontre l’auteur qui fréquente journellement les quenottes …