Exclusif : Entretien avec Tal Schaller, médecin holistique - Episode 1

Publié le : 18/08/2020 10:30:46
Catégories : Vaccin
Exclusif : Entretien avec Tal Schaller, médecin holistique - Episode 1

Première partie du reportage sur Christian Tal Schaller, le médecin suisse converti à la médecine alternative et qui dénonce les dangers des vaccins.

Christian Tal Schaller, né le 11 septembre 1944 à Genève, est un médecin holistique, essayiste et conférencier suisse, engagé dans la promotion de la médecine non conventionnelle et pratique le chamanisme.

Schaller a effectué ses études de médecine à Genève. En 1974, il crée et dirige la Fondation Soleil, vouée à la promotion des médecines non conventionnelles. La Fondation est reconnue d'utilité publique en Suisse et fonctionne à Genève de 1974 à 1994. En 1990, il a fondé les éditions Vivez Soleil dont le fonds éditorial a été repris par les éditions Lanore.

Dans ses livres « Vaccins, l'avis d'un médecin holistique » et « Les vaccins sont des poisons ! », il explore le thème de la controverse sur la vaccination.

Dans son entretien avec Thierry Casasnovas, il accuse l'OMS de faire de la rétention d'études scientifiques qui accableraient les défenseurs de la vaccination. Il remet également en cause la théorie classique de la vaccination, qu'il qualifie même comme étant un mythe ou une religion. En effet, les vaccins cibleraient une spéciation du système immunitaire par le développement d'anticorps spécifiques, ce qui remettrait en cause le fonctionnement des mécanismes naturels de défense immunitaire. Le « dogme » de la vaccinologie est, selon lui, établi par l'OMS, dont le fondement serait que la vaccination soit effective.

Il critique également l'ajout d'additifs nocifs dans les vaccins, comme les métaux lourds, en particulier l'aluminium et le mercure, ou encore les morceaux de fœtus humain. Selon lui, la médecine qu'il qualifie de « chimique », omet un grand nombre de remèdes naturels pouvant efficacement guérir de nombreuses maladies. Par exemple, il prend la défense de personnes qui auraient reproché Bill Gates de ne s'intéresser pas à l'argument que l'artemisia permettrait de guérir le paludisme.

Ses critiques de la médecine traditionnelle et du monde pharmaceutique ainsi que ses prises de position controversées, sur le SIDA et les vaccins entre autres, lui ont valu de se mettre à dos une bonne partie de la communauté scientifique. Il assure notamment que la maladie d'Alzheimer est due aux vaccins et aux additifs alimentaires.

Un reportage qui date de l'été dernier mais qui est d'actualité avec la crise sans précédent sur cette épidémie, sans doute volontaire pour obliger la vaccination.

Produits associés

Ajouter un commentaire