Les personnes atteintes du groupe sanguin A sont plus vulnérables, selon une étude chinoise

Publié le : 21/04/2020 10:49:33
Catégories : La Presse en parle
Les personnes atteintes du groupe sanguin A sont plus vulnérables, selon une étude chinoise
L’auteur, Jacques LAURENT, nous dit : J’avais raison depuis 2003, avec la première édition de mon livre.
 
 
Pékin: les personnes du groupe sanguin 'A' peuvent être plus sujettes à l'infection par le nouveau coronavirus (COVID-19) tandis que celles avec le groupe sanguin 'O' ont un risque plus faible de contracter le virus mortel, une étude unique en son genre a réclamé mardi.

Rapportée par le South China Morning Post (SCMP), l'étude préliminaire a examiné le groupe sanguin de patients en Chine qui ont contracté la maladie.
Des chercheurs dirigés par Wang Xinghuan du Centre de médecine factuelle et translationnelle de l'hôpital Zhongnan de l'Université de Wuhan ont examiné les profils de groupes sanguins de plus de 2 000 patients infectés à Wuhan et Shenzhen.
Ils ont constaté que les patients du groupe sanguin A présentaient un taux d'infection plus élevé et développaient des symptômes plus graves.
Sur 206 patients, 85 avaient du sang de type A - 63% de plus que les 52 infectés qui avaient le type O.

"Les personnes du groupe sanguin A pourraient avoir besoin d'une protection individuelle particulièrement renforcée pour réduire les risques d'infection", ont écrit les auteurs, ajoutant que les patients infectés par Sars-CoV-2 du groupe sanguin A pourraient avoir besoin d'une surveillance plus vigilante et d'un traitement agressif.

"Le groupe sanguin O présentait un risque significativement plus faible de maladie infectieuse par rapport aux groupes sanguins non O", selon l'étude qui n'a pas encore été revue par des pairs.
Selon une étude du US National Center for Biotechnology Information (NCBI), «O» est le groupe sanguin le plus répandu (37,12%) en Inde, suivi de près par B à 32,26%, puis A à 22,88% tandis que AB était le groupe le moins répandu avec 7,74 pour cent.
Aux États-Unis, environ 44% de la population est de type O, tandis qu'environ 41% est de type A.
Wang a écrit: "Il pourrait être utile d'introduire le groupage sanguin ABO chez les patients et le personnel médical dans le cadre de la gestion systématique du Sars-CoV-2 et d'autres infections à coronavirus, pour aider à définir les options de gestion et à évaluer les niveaux d'exposition au risque des personnes. ".

Alors que davantage de cas de maladies respiratoires ont été enregistrés dans le monde, ils sont en déclin en Chine, démontrant que le cours de l'épidémie y a été modifié, selon le représentant de l'OMS dans le pays, le Dr Gauden Galea.
"C'est une épidémie qui a été étouffée au fur et à mesure qu'elle grandissait et s'est arrêtée dans son élan. Cela ressort très clairement des données que nous avons, ainsi que des observations que nous pouvons voir dans la société en général", a-t-il déclaré à UN News.

 
Selon une étude récente, dans le cas de 72 000 patients coronavirus chinois, le taux de mortalité global était de 2,3% mais dans le cas des adultes de plus de 80 ans, le même taux est passé à 15%.
Les médecins pensent que le nouveau coronavirus a "un potentiel égal de pénétration et de propagation", quel que soit le sexe, bien que diverses données montrent que plus d'hommes sont infectés par le virus que de femmes.

Cependant, si vous êtes de type O ne signifie pas que vous êtes absolument en sécurité, alors suivez toutes les directives de sécurité émises par les autorités locales.
 
  • youtube Dr LAURENT Jacques le code secret des 4 groupes sanguins
  • youtube Dr LAURENT Jacques Cancer, la science du 20 ème siècle se serait elle trompée?

Produits associés

Ajouter un commentaire

Recherche dans le blog

Derniers articles

CE QU'AFFIRME CET HOMME DÉFIE L'IMAGINATION • Versus? #4 • part.1
CE QU'AFFIRME CET HOMME DÉFIE L'IMAGINATION • Versus? #4 • part.1

Le consensus scientifique au sujet de l'homéopathie affirme qu'elle n'est pas plus efficace que la guérison s [...]

» Read more
Exclusif : Entretien avec Tal Schaller, médecin holistique - Episode 1
Exclusif : Entretien avec Tal Schaller, médecin holistique - Episode 1

Première partie du reportage sur Christian Tal Schaller, le médecin suisse converti à la médecine alternative et qu [...]

» Read more
Claire Séverac balance tout sur la vaccination et compagnie
Entretien avec le Dr Tal Schaller - Ce que tout le monde devrait savoir sur les
Entretien avec le Dr Tal Schaller - Ce que tout le monde devrait savoir sur les

Entretien avec le Dr Tal Schaller - Ce que tout le monde devrait savoir sur les vaccins

» Read more
Covid-19 : une réflexion intéressante
Covid-19 : une réflexion intéressante

« On confond pandémie avec menace mortelle » (carte blanche) Source : Le Vif (29/07/20 à 14:37 – Mise à jour le [...]

» Read more