Prix réduit ! 102 maladies du XXIe siècle Agrandir l'image

102 maladies du XXIe siècle

Testez

Dr WILLEM Jean-Pierre

Nouveau produit

Cette nouvelle édition remaniée et augmentée, très attendue, est un trésor d'explicatifs pratiques qui permettront à chacun de mieux comprendre sa maladie, puis d’appliquer les prescrits de la meilleure façon dans le cadre d’une auto-médication guidée avec pertinence.

Plus de détails

    code barre du livre

  • 978-2-87461-123-0
  • 9782874611230
  • 704
  • Français
  • Broché
  • Septembre 2017
  • Septembre 2017/5053/CVII

28,50 € TTC

-5%

30,00 € TTC

 En savoir plus

Cet ouvrage, pratique et accessible à tous, est un recueil d’ordonnances types pour chaque maladie, étant bien entendu que chacune de ces ordonnances devra être adaptée à chaque maladie et modifiée selon chaque cas, en vertu du vieil adage : « Il n’y a pas de maladies mais des malades ».

On y trouvera pour chaque affection (classée alphabétiquement) plusieurs ordonnances homéopathiques complètes, avec tous les dosages, ainsi que des prescriptions inspirées des diverses médecines naturelles : phytothérapie, gemmothérapie, organothérapie, oligothérapie, et même un usage guidé pour un traitement aux huiles essentielles. Chacun pourra alors choisir la pratique qui lui convient le mieux.

L’originalité de ce livre est de traiter des pathologies qui ne sont traitées nulle part. Beaucoup d’entre elles sont contemporaines et souvent peu accessibles à la médecine officielle.

Vous y trouverez aussi les examens complémentaires à réaliser pour préciser le diagnostic.

Ainsi, ce livre s’adresse à tous les lecteurs conscients et responsables, désireux de prendre en main leur santé, sachant qu’il s’agit d’un Capital à préserver. Il est destiné à tous ceux qui sont prêts à se remettre en question pour modifier certaines habitudes de vie et se prendre activement en charge. Ils y trouveront des explications et des conseils donnés par le Docteur Jean-Pierre Willem, un médecin qui possède un long parcours médical pratique, qui intègre la médecine globale et aborde l’Être dans sa totalité.

Pour ceux qui sont déjà passés par l’épreuve de la maladie, c’est l’occasion de s’interroger, de réviser leur comportement, de comprendre le pourquoi et le comment afin d’éviter les récidives. En un mot, c’est un livre qui donne des armes pour rester en bonne santé, pour prévenir la maladie et éventuellement l’enrayer.

Le docteur Jean-Pierre WILLEM a parcouru la planète depuis plus de quarante ans.
Chirurgien et anthropologue, il a été longtemps médecin itinérant, ses missions l’ayant conduit de l’Afrique à l’Asie. Fort de cette enrichissante expérience, il a créé la Faculté Libre de Médecines Naturelles et d’Ethno-médecine à la Sorbonne (1986), ouverte au public, et l’Association humanitaire « Les Médecins Aux Pieds Nus » (1987). Inventeur du concept de réanimation en ville et initiateur du concept d’ethnomédecine, il a été récompensé à plusieurs reprises pour ses actions humanitaires. Diplômé dans la plupart des disciplines médicales (Acupuncture, Homéopathie, Phytothérapie, Aromathérapie), il est reconnu par ses pairs comme chef d’école. Il a écrit une douzaine d’ouvrages dont certains sont des best-sellers traduits dans plusieurs langues.


Retrouvez toutes les vidéos de Dr Jean-Pierre Willem en cliquant ici.

Dr Jean-Pierre Willem - Pourquoi guérir quand on peut prévenir ?

C’est vrai, la prévention n’est pas donnée à tout le monde, pourquoi renoncer à son pain au chocolat, son soda sucré ou à sa tarte tatin, quand on est en bonne santé. La Philosophie de la prévention est une démarche d’anticipation des problèmes. Toutes les anciennes civilisations vont dans ce sens, que ce soit en médecine ayurvédique, chinoise ou lorsqu’ Hippocrate disait « Que ton aliment soit ton médicament », toutes les philosophies ou doctrines religieuses ont insisté sur l’alimentation ou les gestes de préventions. Aujourd’hui, la Sécurité sociale nous a déresponsabilisé face à la maladie. Nous sommes devenus de pauvres victimes de la toute puissante médecine. Résultat ? Le cancer est en hausse constante et les maladies de civilisation sont classées comme des maladies émergentes (Alzheimer, allergies, diabète, fatigue chronique, etc….) car si elles ont toujours existés, leur nombre est devenu une préoccupation de premier ordre. Dr Willem, nous confiera ses secrets de médecin anthropologue, cancérologue, chirurgien des armées, soit 50 ans de carrière en médecine. Il nous donnera la meilleure marche à suivre pour prévenir le cancer. C’est vrai, la prévention n’est pas donnée à tout le monde, pourquoi renoncer à son pain au chocolat, son soda sucré ou à sa tarte tatin, quand on est en bonne santé. La Philosophie de la prévention est une démarche d’anticipation des problèmes. Toutes les anciennes civilisations vont dans ce sens, que ce soit en médecine ayurvédique, chinoise ou lorsqu’Hippocrate disait « Que ton aliment soit ton médicament », toutes les philosophies ou doctrines religieuses ont insisté sur l’alimentation ou les gestes de préventions. Aujourd’hui, La Sécurité sociale nous a déresponsabilisé face à la maladie. Nous sommes devenus de pauvres victimes de la toute puissante médecine. Résultat ? Le cancer est en hausse constante et les maladies de civilisation sont classées comme des maladies émergentes (Alzheimer, allergies, diabète, fatigue chronique, etc….) car si elles ont toujours existés, leur nombre est devenu une préoccupation de premier ordre. Dr Willem, nous confiera ses secrets de médecin anthropologue, cancérologue, chirurgien des armées, soit 50 ans de carrière en médecine. Il nous donnera la meilleure marche à suivre pour prévenir le cancer.


Conférence Dr Willem : Préserver naturellement sa santé face aux différentes pollutions

A l’occasion de la sortie de son livre « Pollutions et santé », le Docteur Willem a animé une conférence sur les différents types de pollutions, qui sont à l’origine de la plupart de nos problèmes de santé. Il s’est appuyé sur sa longue expérience de médecin et sur ses connaissances dans le domaine de santé naturelle. Il a illustré son propos avec des solutions efficaces, telles que le Bol d'air Jacquier, le ginkgo biloba ou encore l'eau Kaqun.


Comment rester jeune ? Dr Jean-Pierre Willem

Se déroulait le 1,2 et 3 juin 2018 à Aix-les-bains le congrès Agir pour la Santé Naturelle. Nous avons eu l’occasion d’y rencontrer le Dr Jean Pierre Willem, médecin, chirugurgien lors de sa conférence. Nous vous proposons un extrait de sa conférence en exclusivité aujourd'hui sur Prévention Santé.

Anti-âge. Voilà un concept qui a de quoi en étonner plus d’un. Anti-âge…comme s’il fallait lutter contre l’âge, « tuer la vieillesse », une vieillesse à masquer, tant notre société tend à le rendre honteuse. Je considère en ce qui me concerne que la vieillesse est un âge à bien vivre et je vous en donne les moyens….

Jean-Pierre Willem, né le 24 mai 1938 à Villers-Cernay (Ardennes, France) est docteur en médecine, chirurgien et anthropologue.

Il mène dès 1959 en Algérie de nombreuses missions humanitaires auprès des victimes du conflit. En 1964, il est le dernier assistant du docteur Albert Schweitzer à Lambaréné, au Gabon. En 1966, médecin coopérant au Rwanda, il rencontre Che Guevara présent à cette époque en Afrique. Il devient médecin des orphelins et des réfugiés au Viêt Nam et au Cambodge entre 1968 et 1975, puis auprès des réfugiés laotiens dans le Triangle d’or (Asie Sud-Est) en 1977…


Objectif santé, invité reçoit le Docteur Jean Pierre Willem sur RCJ

Objectif santé, émission médicale présentée par Karen Taieb qui reçoit le Docteur Jean Pierre Willem. Sujet : Tout savoir sur les huiles essentielles


Prévention du cancer avec Dr Jean-Pierre Willem

Interview du Dr Jean-Pierre Willem, médecin anthropologue, lors de congrès Eureka de Quantique Planète, le 22 et 23 novembre 2014.

La Philosophie de la prévention est une démarche d’anticipation des problèmes. Toutes les anciennes civilisations vont dans ce sens, que ce soit en médecine ayurvédique, chinoise ou lorsqu’ Hippocrate disait « Que ton aliment soit ton médicament », toutes les philosophies ou doctrines religieuses ont insisté sur l’alimentation ou les gestes de préventions.

Le Docteur Jean-Pierre Willem est Chirurgien, anthropologue, spécialiste des médecines traditionnelles. Il est né à Villers-Cernay dans les Ardennes. A été assistant du docteur Albert Schweitzer au Gabon, avant d’exercer dans de nombreuses régions du monde.


Dr Jean-Pierre WILLEM : Faire face au COVID-19

Dans cette vidéo réalisée par l'IEMN (https://www.iemn.be), le Dr Jean-Pierre WILLEM (médecin, naturopathe, auteur, conférencier et formateur) en visite à l'IEMN (https://www.iemn.be) le 15 avril 2020, nous a fait l'amitié de nous donner ses conseils thérapeutiques, naturopathiques, préventifs et curatifs pour faire face au COVID-19

 Téléchargement

277-Préface

Télécharger la préface du livre

Téléchargement (124.63k)

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...