Prix réduit ! Psychotropes, réussir son sevrage Agrandir l'image

Psychotropes, réussir son sevrage

Resurgence

Peter Lehmann

Nouveau produit

Se sevrer avec succés des neuroleptiques, antidéprésseurs, thymorégulateurs, psychostimulants et tranquilisants.

Plus de détails

    code barre du livre

  • 978-2-87434-170-0
  • 272
  • Français
  • Juin 2018

23,75 € TTC

-5%

25,00 € TTC

 En savoir plus

Des milliers de personnes prennent des psychotropes psychiatriques (p. ex., Anafranil, Haldol, Largactil, Laroxyl, Leponex, Nozinan, Prozac, Séresta, Solian, Témesta, Tercian, Tranxène, Zyprexa). Pour ces personnes, il est essentiel d’entendre les témoignages de personnes qui ont réussi à arrêter de prendre ces substances sans devoir retourner chez le médecin.

Dans « psychotropes réussir son sevrage», dix-huit personnes d’Australie, d’Autriche, du Danemark, d’Angleterre, d’Allemagne, de France, de Hongrie, des Pays-Bas, de Nouvelle-Zélande, de Suède, de Suisse et des Etats-Unis parlent de leurs expériences. De plus, huit professionnels de la santé travaillant dans la psychothérapie, la médecine, la psychiatrie, etc. décrivent comment ils ont aidé leurs patients à s’en sortir.

Depuis que les psychotropes psychiatriques sont prescrits, nombreux sont ceux qui ont pris la décision d’en arrêter la prise de leur propre initiative. On ne peut que spéculer sur le nombre de personnes qui ont essayé d’arrêter sans être bien informées des risques éventuels, qui ont fait des rechutes et qui ont du recommencer un long cycle de traitement. Je pense qu’il est prudent de dire qu’un grand nombre d’essais auraient été réussi si ceux qui souhaitaient arrêter, ainsi que leurs proches, avaient été mieux informés des problèmes potentiels qui peuvent intervenir ainsi que des moyens pour éviter les rechutes souvent annoncées.

Ce livre, une première en langue française, a été écrit avant tout pour informer et aider les milliers de personnes qui vivent au quotidien avec le souhait d’arrêter la prise des psychotropes.

Pirkko Lahti, Présidente de la Fédération mondiale pour la santé mentale (2001-2003): ce livre apporte un message provocateur, 16 expériences vécues et diffèrent parfois des conventions scientifiques. Il est basé sur les expériences personnelles des personnes concernées, (ex-) usagers et survivants de la psychiatrie et des quelques professionnels qui aident des patients à se sevrer des psychotropes. Cela représente ainsi un bon point de départ de discussion. Cet ouvrage devrait être accessible dans chaque cabinet médical, chaque service thérapeutique et dans chaque bibliothèque personnelle à disposition des patients.

 Téléchargement

280-Preface

Télécharger la préface de PIRKKO LAHTI

Téléchargement (113.68k)