testez

NUTRITHÉRAPIE tomes 1 et 2 - Docteur Jean-Paul CURTAY 5e édition

Auteur(s) : Curtay J.-P. (Docteur) Docteur Curtay J.-P.

5ème ÉDITION RÉVISÉE et AUGMENTÉE :: tome 1 et 2 (ne peuvent être vendus séparément)

BASES SCIENTIFIQUES ET PRATIQUE MÉDICALE

Le rôle essentiel que les macronutriments et les micronutriments jouent dans la prévention et le traitement de l'ensemble des maladies - au-delà de la simple correction des déficits - n'a été clarifié que récemment grâce à la spectaculaire explosion d'études expérimentales, épidémiologiques et cliniques, publiées ces dernières années.

Plus de détails

  • 978-2-87461-122-3
  • 9782874611223
  • Novembre 2016
  • 1200
  • Français

En pré-commande

Date de disponibilité: 15/01/2023

Votre éditeur vous offre 5%

-5%

95,00 € TTC

90,25 € TTC

Avis au lecteur.

Nous ouvrons une commande "réassort" de NUTRITHÉRAPIE tomes 1 et 2 - Docteur Jean-Paul CURTAY jusqu'au 20 décembre 2022.
Si nous totalisons à cette date un minimum de 30 exemplaires commandés, nous lancerons une mini-impression qui sera livrée au plus tard le 15 janvier 2022.
Les frais de port sont gratuits, et vous bénéficiez d'une remise de 5%.
Dans le cas contraire (commandes inférieures à 30 ex.), les acheteurs auront le choix, soit d’être remboursés, ou soit de considérer ce montant comme acompte pour le paiement de l'édition nouvelle à paraître en avril 2023.
Cordialement, Marco Pietteur, éditeur.

ISBN978-2-87461-122-3
EAN9782874611223
Nombre de pages1200
Nombre de pagesTome 1: 576 pages // Tome 2: 624 pages
LangueFrançais
ParutionNovembre 2016




Le replay de l'émission de Lundi 18 Février 2019 sur C'est que de la Télé (Mycanal, C8)

Le lundi sans viande : bonne idée ou coup marketing ?

» Regarder le replay

Le replay de l'émission de Lundi 18 Février 2019 sur C'est que de la Télé (Mycanal, C8) Le lundi sans viande : bonne idée ou coup marketing ?


Malgré les progrès de la médecine, les maladies cardiovasculaires sont toujours en tête du top 10 des causes de décès dans le monde. Elles tuent annuellement 17,3 millions de personnes. 

Le cancer, quant à lui, entraîne 8,2 millions de décès par an, et le diabète 5,1 millions. 

En 2015, l’OMS soulignait encore que 47,5 millions de personnes sont atteintes de démence dans le monde, et que 7,7 millions de nouveaux cas se déclaraient chaque année. 

Enfin, le nombre de cas d’obésité a doublé depuis 1980. En 2014, 39 % de la population adulte mondiale était en surpoids et 13 % obèse. Mais aussi, le nombre des infections par bactéries antibio-résistantes et des viroses explose, une personne sur 5 serait atteinte de troubles psychiques… 

Que manque-t-il à nos systèmes de santé publique et aux praticiens de santé ? 

Que ce soit en prévention ou en co-traitement, fait cruellement défaut l’intégration d’outils basiques : le conseil alimentaire, le diagnostic et la correction des déficits ou surcharges en nutriments, l’assainissement de l’environnement et les techniques de détoxification, le management du stress, un coaching efficace d’activités physiques, les moyens d’optimiser le sommeil… qui tous participent, et aux processus pathologiques, et à ceux de la guérison. 

Ces dernières décennies des dizaines de milliers d’études ont été publiées qui objectivent l’impact positif de ces mesures. Or, pour la plupart, elles n’ont pas été intégrées dans les cursus de formation ni des médecins, ni des divers praticiens des domaines de la santé. 

Le premier objectif de ce livre, qui, au fur et à mesure des années a pu s’étoffer grâce aux contributions toujours plus nombreuses des chercheurs, est rendre ces dernières accessibles. 

Grâce à elles, une consultation peut maintenant inclure : 

  • L’optimisation du poids et de la composition corporelle; de la solidité du squelette, des articulations, des tendons; des fonctions digestives, d’absorption, de métabolisation, d’élimination; des défenses anti-infectieuses et immunitaires, anti-inflammatoires ; de l’équilibre hormonal (fertilité, grossesse, syndrome prémenstruel…) ; du développement physique et intellectuel ; de la résistance au stress ; de l’attention, de la concentration, de la combativité, de l’humeur et de la capacité de décision et d’adaptation ; de la détoxification ; du vieillissement en bonne santé ; 
  • La préservation du patrimoine génétique et des capacités reproductrices, la prévention des pathologies aiguës (infectieuses, allergiques, psychiatriques…) et chroniques (arthrose, ostéoporose, cancers, maladies cardiovasculaires, maladies auto-immunes, démences…) ; 
  • La réduction de la consommation de médicaments et/ou de leurs effets secondaires (compensation des effets antinutritionnels et facteurs protecteurs) et la réduction de procédures médicales (irradiation, infections nosocomiales) ; 
  • Le traitement et co-traitement des pathologies, via en particulier, la restauration de l’énergie du patient, la correction des déficits ou surcharges nutritionnelles et le recours aux effets pharmacologiques des aliments et des nutriments. 

La nutrithérapie n’est pas une médecine alternative. Elle repose sur la biochimie, dont elle est l’application directe. Dans ce sens, elle devrait être systématiquement intégrée tant dans les protocoles préventifs que co-thérapeutiques. 

Auteur(s)

Curtay J.-P. (Docteur)

Docteur Curtay J.-P.

Le docteur Jean-Paul Curtay est médecin nutrithérapeute, président de la Société de médecine nutritionnelle et membre de l'Académie des sciences de New York.

Voir tous les livres de Docteur Curtay J.-P. (4)

3 LIVRES* = LIVRAISON GRATUITE
(pour toutes commandes expédiées en France métropolitaine / Belgique)
*1 livre = 2 livres poche

Best sellers testez Tous nos best sellers