Nouveau produit
Tous les détails sur l’alimentation anti-inflammatoire
Nombreux témoignages, Nouvelles études, nouvelles pistes
l’intérêt des compléments alimentaires
L’alimentation anti-endométriose 5e édition
Tous les détails sur l’alimentation anti-inflammatoire
Nombreux témoignages, Nouvelles études, nouvelles pistes
l’intérêt des compléments alimentaires
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
L’endométriose est une maladie chronique et invalidante qui touche plus d’une femme sur dix. Alors que la médecine n’apporte pas toujours des solutions satisfaisantes, nombreuses sont les femmes qui se tournent vers d’autres solutions, dites « alternatives ». L’alimentation est l‘une d’elles, et probablement la plus importante !
Comment l’assiette peut-elle agir sur une pathologie gynécologique ?...se demanderont les plus incrédules…L’endométriose est en fait entretenue par trois « engrais » : l’inflammation, le stress oxydatif et les déséquilibres hormonaux. Il se trouve que l’alimentation peut modifier ces trois paramètres. C’est ainsi qu’avec une alimentation très précise il est possible d’agir directement sur la maladie. Un autre aspect de l’alimentation est aussi le soulagement des troubles digestifs. Mais attention, elle ne sert pas qu’à ça. Son rôle principal est d’agir sur ces trois « engrais » et de permettre une réelle amélioration de l’état de santé.
Dans cette ouvrage, devenu LA référence, Fabien Piasco nous explique l’impact des fruits, légumes, viandes rouges, charcuteries, sucre, oméga-3, gluten, FODMAPs, nickel, alcool, caféine, fibres, antioxydants, phytoestrogènes, bisphénols, phtalates, dioxines, organochlorés et autres perturbateurs endocriniens, sur le risque, la diminution du risque et les troubles digestifs de l’endométriose.
Toujours entièrement basée sur la science cette cinquième édition augmentée compte presque 300 références scientifiques ! Enrichie de nouvelles études, produits naturels et compléments alimentaires, fiches annexes et de nombreux témoignages, cette dernière version sera probablement incontournable pour les femmes atteintes d’endométriose voulant retrouver leur santé naturellement, mais aussi pour les professionnels de santé à la recherche d’informations fiables sur le sujet.
Cet interview de Fabien Piasco met en lumière plusieurs sujets spécifiques à l’endométriose mais aussi à l’impact de ce que nous mangeons, qui que nous soyons. Des conseils utile à tous ceux qui veulent être acteurs de leur santé sans passer à côté des changements inéluctables de notre société.
Entre obésité, gâchis et crainte alimentaire : notre société actuelle a-t-elle un rapport pathologique à l’alimentation ?
À l’occasion de la sortie de la nouvelle version de son livre “l’alimentation anti-endométriose”, Medicatrix a rencontré Fabien Piasco, l’auteur, afin de lui poser quelques questions. Lire l'interview
Fabien Piasco est diététicien-nutritionniste. Diplômé d’Etat en diététique, titulaire d’un D.E.S.S. en nutrition, alimentation fonctionnelle et santé, d’un D.U. Nutrition et maladies métaboliques et d’un diplôme en neuro-nutrition, il est aussi formé à la micronutrition et à la phytothérapie. Il travaille actuellement en pharmacie ainsi que dans un établissement thermal spécialisé en gynécologie (Challes-les-Eaux, Savoie, France), où il dispense ateliers et consultations spécifiques en utilisant le large spectre de la nutrithérapie.
Dans cet ouvrage, l’auteur donne ses conseils sur les Oméga-3, l’alimentation sans gluten et/ou sans produits laitiers, le surpoids, l’obésité, la glycémie, le végétarisme / végétalisme, les boissons, les huiles, …
De l'usage de la nutraceutique pour cibler les mécanismes cellulaires de l'endométriose
Les acides gras de troisième génération. L’arrivée de l’huile de Calanus annonce une véritable révolution dans le domaine des oméga-3 !