Prix réduit ! Hippocrate si tu savais... ou d'un tabou à l'autre Agrandir l'image

Hippocrate si tu savais... ou d'un tabou à l'autre

Resurgence

Mme Foucras Lucienne

Nouveau produit

La France a-t-elle toujours « la meilleure médecine du monde » ?

Plus de détails

    code barre du livre

  • 2-87434-049-9
  • 9782874340499
  • 192

16,62 € TTC

-5%

17,50 € TTC

Achetez-le au format numérique*

Jusqu'à 30% moins cher

Télécharger Acrobat Télécharger Acrobat pour visualiser les fichiers PDF *Apple® et Amazon® sont des marques déposées par Apple Inc et Amazon.com - Mentions légales

 En savoir plus

La France a-t-elle toujours « la meilleure médecine du monde » ? Les 140 000 hospitalisations annuelles pour cause iatrogène, les 13000 décès avérés, voire les 32000 suspectés, les nombreux scandales de santé publique le démentent. Notre pays qui consomme le plus de médicaments en Europe serait-il devenu la proie d’une industrie pharmaceutique envahissante ? Ceux et celles qui en sont victimes sont condamnés au silence et le plus souvent déboutés s’ils portent plainte Y aurait-il alors collusion entre la justice, la presse, le corps médical, le monde politique et l’industrie pharmaceutique ? La méfiance s’est installée. Cette lettre à nos médecins est un appel. Nos médecins comprendront-ils que leurs patients ne veulent plus être des numéros que trop souvent on soigne par protocoles, ni d’une médecine trop technique qui oublie l’individu, ni des interventions de masse toujours dangereuses. Et quand, au terme de maladies graves et douloureuses, vient le moment de leur mort, ils souhaitent pouvoir obtenir de leurs médecins l’aide qu’ils ne peuvent trouver ailleurs.

« Je suis heureux que des personnes comme vous prennent la plume et donnent le point de vue des patients avec tant de clarté et de volonté. C'est comme ça que les choses changeront, même si elles changent trop lentement à notre goût. Votre livre, une nouvelle fois, est donc une entreprise indispensable ».
Martin Winckler, médecin et auteur de La maladie de Sachs.

« C’est en toute liberté que chacun doit pouvoir exposer ses convictions, ses intentions, ses doutes, que la collectivité doit définir une attitude commune, une éthique générée démocratiquement. Ce texte apporte une contribution majeure à cette réflexion ; je souhaite qu’il incite chacun à l’approfondir pour lui-même ». Professeur Albert Jacquard.

Lucienne Foucras, professeur agrégée, est l’auteure du Dossier Noir du Vaccin contre l’hépatite B, Le Rocher 2004, réédité en version remaniée et actualisée par les éditions Marco Pietteur en mai 2009 sous le titre : Le Nouveau Dossier Noir du vaccin Hépatite B.

Actualité:

Cher ami éditeur,

Vous pouvez réécouter l'émission d'EUROPE 1 "Zones d'ombre", animé par Franc Ferrand, qui a eu lieu ce Samedi 31 juillet 2010 à partir de 13 h 15, cliquez ici

Zones d'ombre - 31/07/10

Menaces sur la santé publique : Du scandale de l'amiante à celui du sang contaminé

Franck Ferrand accueille :

    • Marie-Odile Bertella-Geffroy, juge d'instruction et membre du pôle santé publique au TGI de Paris
    • Bernard Fau, avocat du pénal,
    • Lucienne Foucras, auteur de
        • Dossier noir du vaccin contre l'hépatite B, aux éditions du Rocher

        • Hippocrate, si tu savais... ou d'un tabou à l'autre. Lettre à nos médecins aux éditions Marco Pietteur

      • Le nouveau Dossier noir du vaccin Hépatite B, aux éditions Marco Pietteur
  • Roger Lenglet, auteur de
      • L'affaire de l'amiante aux éditions La découverte

      • Lobbying et santé ou comment certains industriels font pression contre l'intérêt général aux éditions Pascal

Cordiales salutations.
Lucienne Foucras

 Téléchargement

53-Chapitre 1

Lire le premier chapitre du livre "Hippocrate si tu savais... ou d'un tabou à l'autre"

Téléchargement (0)