Prix réduit ! Traitement homéopathique de l’eczema (Le) Agrandir l'image

Traitement homéopathique de l’eczema (Le)

Resurgence

Dr Logan Robin

Nouveau produit

Cet ouvrage conserve, en toile de fond, l’homéopathie classique contemporaine, c’est-à-dire celle qui tente de comprendre la dynamique des maladies par une approche holistique, en mettant l’accent sur le rôle joué par les émotions et le mental.

Plus de détails

    code barre du livre

  • 2-87211-052-6
  • 9782872110520
  • 208

35,98 € TTC

-5%

37,87 € TTC

 En savoir plus

Cet ouvrage fournit une Matière Médicale complète des remèdes les plus appropriés au traitement de l’eczéma, de manière à les différencier facilement les uns des autres.

Cet ouvrage conserve, en toile de fond, l'homéopathie classique contemporaine, c'est-à-dire celle qui tente de comprendre la dynamique des maldies par une approche holistique, en mettant l'accent sur le rôle joué par les émotions et le mental.

Placer une trop grande confiance dans les symptômes mentaux et tenter de déceler une origine psychologique dans chaque situation pourrait créer une certaine confusion et conduire à des résultats décevants. Un des scénarios que nous rencontrons fréquemment lorsque nous traitons l'eczéma trouve son écho dans ce que Samuel Hahnemann appelle les "maladies partielles" (paragraphe 173 de l'Organon).

Il s'agit de cas présentant très peu de symptômes mentaux et généraux caractéristiques à partir desquels il serait possible d'établir une prescription en toute confiance. Nous sommes alors confrontés à des difficultés propres à ces cas particuliers qui exigent des stratégies cliniques adaptées.

Les difficultés rencontrées par les praticiens dans le traitement de l'eczéma sont de divers ordres : la connaissance de la Matière médicale, les techniques employées lors de l'examen du patient, ainsi que les complexités inhérentes à l'analyse de chaque cas, en sont trois exemples. Un manque de connaissances dans un de ce trois domaines ne peut que limiter les chances de succès.

La section Matière médicale de ce livre a été conçue dans un but pratique. L'utilisation fréquente de remèdes pour une même affection spécifique nous permet de mieux comprendre la nature essentielle de ces remèdes, c'est-à-dire "la personne derrière les symptômes", ainsi que les symptômes caractéristiques de cette affection.

Un grand nombre de Matières médicales thérapeutiques ont un usage pratique limité car elles présentent les remèdes sous la forme d'une liste unidimensionnelle de symptômes qui néglige de renseigner le praticien sur le caractère du remède et sur sa différentiation par rapport aux autres. Une différentiation précise des remèdes est très importante dans le cadre d'une Matière médicale thérapeutique, plus particulièrement encore lorsqu'elle distingue petits remèdes et polychrestes.

Mon but est de fournir, dans cet ouvrage, une Matière médicale complète des remèdes les plus appropriés au traitement de l'eczéma, de manière à les différencier facilement les uns des autres.

Traduction et adaptation du texte original: Marco Pietteur

 Téléchargement

79-Chapitre 1

Lire le premier chapitre du livre "Le Traitement homéopathique de l’eczema"

Téléchargement (0)

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...