Prix réduit ! Homéopathie, petits remèdes retrouvés Agrandir l'image

Homéopathie, petits remèdes retrouvés

Resurgence

Barbier Pierre

Nouveau produit

Indispensables et irremplaçables, les "petits remèdes" complètent la nécessaire connaissance des grands. Sans eux, l'ordonnance n'est qu'un squelette.

Cet ouvrage est la synthèse de la longue et irremplaçable expérience de celui qui fut, des décennies durant, l’un des phares de l’homéopathie contemporaine.

Plus de détails

    code barre du livre

  • 2-87211-087-9
  • 9782872110872
  • 272

22,80 € TTC

-5%

24,00 € TTC

 En savoir plus

Le docteur Pierre Barbier est né à Vernon, dans l'Eure, et, après des études médicales à Tours et son retour du front, en 1940, il a exercé la médecine homéopathique à Paris, tout près du dispensaire Hahnemann.

C'est dans ce dispensaire qu'il a travaillé aux côtés de Léon Vannier, de Jean Poirier, de Paul Chavanon, de Joseph Roy, pour en devenir le directeur. Des milliers de patients ont pu bénéficier de ses soins et des générations de médecins homéopathes ont pu se former à une technique rigoureuse, grâce à l'enseignement pratique qu'il a dispensé généreusement. Le docteur Pierre Barbier fut l'un des pilliers du centre d'études homéopathiques de France, fondé par Léon Vannier.

Tous ceux qui ont eu la chance d'y entendre ses cours connaissent la présentation lumineuse et pleine d'humour qu'il fit de la matière médicale : elle leur permit de retenir de façon indélébile des notions parfois arides. Le docteur Pierre Barbier fut aussi le président de l'Association des "Amis du CHF", où, chaque année, les patients peuvent se réunir autour de médecins homéopathes pour entendre les réponses aux questions qui les préoccupent.

Le présent ouvrage est la synthèse de la longue et irremplaçable expérience de celui qui fut durant des décennies, l'un des phares de l'Homéopathie contemporaine.

 Téléchargement

17-Extrait du livre

Lire un extrait du livre "Homéopathie, petits remèdes retrouvés"

Téléchargement (0)