resurgence

DES TORTUES JUSQU’EN BAS VACCINS : SCIENCE et MYTHE

Auteur(s) : ANONYME ANONYME

Préface de Mary Holland

Turtles All the Way Down : Vaccine Science and Myth est votre guichet unique pour comprendre la science qui est derrière le débat sur les vaccins. C’est le livre que tout parent devrait lire avant de mettre les pieds dans le cabinet d’un pédiatre. C’est également le livre que tout pédiatre et médecin de famille devrait lire avant de recommander des vaccins à ses patients.

Le 1er chapitre de ce livre est disponible en téléchargement gratuit

Également publié en format poche, disponible ici

Plus de détails

  • 978-2-87434-207-3
  • 9782874342073
  • 406
  • Français
  • 152x234mm

Offre de souscription -10%

Date de disponibilité: 01/02/2023

Votre éditeur vous offre 10%

-10%

39,50 € TTC

35,55 € TTC

ISBN978-2-87434-207-3
EAN9782874342073
Nombre de pages406
LangueFrançais
Type de couvertureRelié collé - Couverture souple
Dimensions152x234mm

Turtles All the Way Down : Vaccine Science and Myth est votre guichet unique pour comprendre la science qui est derrière le débat sur les vaccins. C’est le livre que tout parent devrait lire avant de mettre les pieds dans le cabinet d’un pédiatre. C’est également le livre que tout pédiatre et médecin de famille devrait lire avant de recommander des vaccins à ses patients.

La première partie examine de manière systématique et approfondie les fondements scientifiques des affirmations institutionnelles selon lesquelles les vaccins sont sûrs, et que leur innocuité a été prouvée par d’innombrables essais et études de qualité. La deuxième partie déconstruit trois des mythes qui sont au cœur de la compréhension actuelle des vaccins : le rôle joué par les vaccins dans la disparition des maladies infectieuses mortelles, le concept d’immunité de groupe et son application aux vaccins figurant dans le calendrier vaccinal des enfants des Centers for Disease Control (CDC), et l’histoire de la polio. En outre, l’ouvrage explique de nombreux termes de base relatifs aux vaccins et propose même un cours accéléré d’épidémiologie.

L’ouvrage s’appuie sur des centaines d’articles scientifiques et de chapitres de livres évalués par les pairs, ainsi que sur des publications d’autorités sanitaires telles que le CDC, la Food and Drug Administration (FDA) et l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Les 1 240 références citées sont détaillées dans un document électronique distinct, téléchargeable gratuitement et consultable sur ordinateur ou smartphone.

----------------------------------------

N'avons-nous pas la preuve que les vaccins présentent plus de bénéfices que de risques ?
Que vous soyez un professionnel de la santé, un parent d'un jeune enfant ou quelqu'un qui souhaite s'engager de manière productive dans le débat sur les vaccins qui balaie le monde aujourd'hui, ce livre est une lecture indispensable.

En 2019, un livre remarquable, " Turtles All The Way Down : Vaccine Science and Myth ", a été publié en Israël. Le livre, écrit à l'origine en hébreu, est un examen complet des preuves derrière l'affirmation selon laquelle les vaccins sont sûrs et efficaces.

Bien qu'il aurait pu facilement être perdu dans l'obscurité, le livre a obtenu un premier succès lorsque la principale revue médicale en Israël, Harefuah ("Médecine"), lui a donné une critique positive.

Dans le numéro de septembre 2019 de Harefuah, deux criminologues universitaires de haut niveau, Nati Ronel et Eti Elisha, "ont trouvé que le livre était bien écrit, sérieux, scientifique et important", offrant "une vision complète de la question."

"Turtles All The Way Down : Vaccine Science and Myth" est devenu le premier livre critiquant les vaccins à recevoir une critique positive d'une revue médicale traditionnelle.

Les critiques à l'encontre de Ronel et Elisha ont rapidement émané de l'establishment médical, mais comme le déclare Mary Holland, éditrice du livre et présidente et avocate générale de Children's Health Defense dans la préface du livre :

"Leur appréciation du livre est toujours valable aujourd'hui, indemne : au cours des trois années qui ont suivi sa publication (en hébreu), aucun professionnel de la médecine ou des sciences médicales n'a réussi à réfuter les affirmations du livre."

La raison pour laquelle les informations proposées dans le livre n'ont pas encore été réfutées est simple. Les plus de 1 200 citations du livre ne font référence qu'à des revues scientifiques classiques et à des organismes de santé tels que les Centers for Disease Control and Prevention (CDC), la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis et l'Organisation mondiale de la santé.

S'attaquer à ce livre revient à s'attaquer à l'establishment médical lui-même.

Le livre a été récemment publié en anglais et est disponible depuis juillet 2022.

Si vous souhaitez vous engager de manière productive dans le débat sur les vaccins qui balaie le monde aujourd'hui, ce livre est une lecture indispensable.

Les tortues et le COVID-19
Si "Turtles All The Way Down" avait reçu l'attention qu'il mérite de la part de la communauté médicale internationale lorsqu'il a été écrit un an avant la pandémie de COVID-19, le monde aurait très bien pu éviter la situation difficile dans laquelle nous nous trouvons aujourd'hui.

Néanmoins, l'ouvrage reste pertinent. Plutôt que d'énumérer les échecs évidents des campagnes de vaccination actuelles contre le COVID-19, "Turtles All The Way Down" offre une explication convaincante des raisons pour lesquelles nous aurions dû prévoir l'échec des vaccins dès le début - mais ne l'avons pas fait.

Je suis médecin et j'ai été formé dans certaines des meilleures institutions des États-Unis. Pourtant, à l'été 2020, je ne savais pas grand-chose de la technologie ARNm ou des vaccins en général.

En d'autres termes, j'étais comme la plupart des médecins. Nous savions comment les vaccins fonctionnaient en principe et nous avions, à un moment donné de notre formation, appris par cœur le calendrier de vaccination recommandé pour les enfants.

Lorsque le CDC a annoncé que la formulation de Pfizer satisfaisait et dépassait les exigences minimales d'efficacité pour l'autorisation d'utilisation en urgence, j'ai vu notre nation pousser un soupir de soulagement.

J'ai également vu des collègues planifier avec joie leurs visites aux cliniques de vaccination pour recevoir ce cadeau de la médecine moderne.

Aucun de mes collègues n'était intéressé par les résultats de l'essai. Ils n'étaient pas non plus assez curieux pour savoir pourquoi nos autorités sanitaires étaient si confiantes dans leur évaluation.

Lorsque les résultats de l'essai multicentrique de Pfizer sur son vaccin à ARNm BNT162b2 ont été publiés dans le New England Journal of Medicine (NEJM), il était évident qu'il y avait plus de questions que de réponses, du moins pour les plus perspicaces d'entre nous.

Selon le NEJM, oui, les données de l'essai indiquaient que le "vaccin" avait une efficacité calculée de 90 % dans la prévention de la maladie grave - mais ce n'était que pour quelques semaines et seulement si on le mesure à partir du point d'efficacité maximale (deux semaines après la deuxième dose).

De plus, seuls 10 participants sur environ 40 000 ont contracté le COVID-19 grave (dont neuf ont reçu le placebo). Cela signifie qu'il fallait vacciner environ 2 500 personnes pour prévenir un seul cas de COVID-19 grave.

Sur 1 000 personnes vaccinées, six ont eu une réaction qui constituait une menace imminente pour leur vie ou leur intégrité physique, ont dû être hospitalisées ou subir une intervention chirurgicale et/ou ont souffert d'un handicap permanent.

Pourquoi le public accepterait-il un traitement qui entraînerait 15 événements indésirables graves pour chaque cas de COVID-19 sévère qu'il a évité ?

Et que dire de tous les retraits suspects des essais ? Pourquoi cinq fois plus de personnes vaccinées ont-elles été retirées de l'essai dans les sept jours suivant l'administration de la deuxième dose, par rapport à celles qui ont reçu le placebo ?

Qu'est-il arrivé à ces 311 volontaires et pourquoi ont-ils été exclus de l'essai peu après avoir reçu la deuxième dose (mémorandum VRBPAC, tableau 2) ?

La FDA aurait sûrement posé des questions difficiles. Mais elle ne l'a pas fait. Et personne d'autre que je connaissais ne l'a fait. Ni mes amis, ni mes voisins, ni mes collègues médecins.

Pourquoi diable personne ne posait-il de questions ?

L'explication est enracinée dans des croyances indiscutables profondément enracinées dans l'histoire de l'humanité.

----------------------------------------

Leurs opinions au sujet du livre   DES TORTUES JUSQU’EN BAS      Vaccins: Science et Mythe    
Auteurs: anonyme

 

«Nous avons trouvé "DES TORTUES JUSQU’EN BAS    Vaccins: Science et Mythe"  bien écrit, sérieux, scientifique et majeur... Nous le recommandons sincèrement comme un ouvrage à la fois scientifique, médical et grand public à lire absolument. Il devrait être au centre d’une discussion scientifique, rationnelle, logique, sceptique et critique sur la vaccination systématique... Ses auteurs devraient être salués pour leur travail scientifique colossal et approfondi, ainsi que pour leur courage de penser en dehors du cadre imposé par l’establishment. »   

Nati Ronel, professeur de criminologie, et Eti Elisha, criminologue senior, dans le Harefuah Medical Journal, septembre 2019

 

« C’est un livre incroyable – un chef-d’œuvre, en fait –, et un livre dont on avait vraiment besoin.  Écrit de façon claire et très complet, il constitue une source inestimable de connaissances pour toutes les personnes réellement intéressées par la question, parents comme médecins. Le titre peut sembler déroutant au premier abord, mais une fois que vous aurez lu le livre, vous vous rendrez compte que c’est un coup de génie.  Je félicite les auteurs pour ce travail extrêmement bien documenté.»    

Dr Russell L. Blaylock, neurochirurgien, auteur de The Liver Cure

 

« Dans la complexité́ du monde moderne, où la manipulation médiatique est omniprésente, il peut être difficile de discerner le fait de la fiction, la vérité de la propagande. Pour vraiment comprendre une question, on ne peut plus se contenter de croire ce qu’on nous dit; on doit d’abord vérifier, par nos propres recherches et investigations. Or, voici l’occasion de faire des recherches et d’investiguer sur un sujet d’une importance capitale pour la société. Ce livre contient une vérité puissante, rigoureusement recherchée, méticuleusement documentée et écrite avec une intégrité irréprochable. L’histoire jugera « DES TORTUES JUSQU’EN BAS   Vaccins: Science et Mythe »  comme un livre remarquablement ancré dans la vérité, à une époque où on peut se fier à si peu de ce que l’on lit et regarde.»      

Beth Lambert, auteur de Compromised Generation et Brain Under Attack

 

« Je vous recommande vivement de lire ce livre, le plus important jamais écrit sur les vaccins. Il présente des centaines de faits, étayés par de solides références scientifiques, qui vous laisseront sans voix. Les auteurs font une analyse sans précédent du monde des vaccins. Le livre brise les mythes sur lesquels nous avons grandi, un par un. Et il le fait de manière élégante et logique. Il se lit presque comme un roman policier (quand je l’ai commencé, je n’ai pas pu le poser). Il dévoile tout ce que l’establishment médical sait et ne veut pas que vous sachiez. C’est tout un monde qui est sur le point de vous être révélé. Il n’est pas exagéré de dire que ce livre est sur le point de déclencher une révolution.»     

Dr Gil Yosef-Shachar

 

"DES TORTUES JUSQU’EN BAS      Vaccins: Science et Mythe" est un guide bien documenté et convaincant sur la vaccination. Ce livre pourrait – et devrait changer la donne. Je félicite les auteurs pour leur travail bien fait! »     

Neil Z. Miller, chercheur médical, auteur de Miller’s Review of Critical Vaccine Studies

 

« Ce livre impeccablement fouillé et documenté fournit une vision cohérente et claire de la science des vaccins, éparpillée dans une multitude d’articles scientifiques et de documents officiels. C’est une véritable révélation, qui vous fera changer d’avis. Vous aurez peut-être du mal à croire ce que vous lisez, mais les faits étant là, sous vos yeux, les conclusions seront inéluctables.»  

Patricia Lemer, conseillère professionnelle agréée, auteur de Outsmarting Autism: Build Healthy Foundations for Communication, Socialization, and Behavior at All Ages, présidente d’honneur d’Epidemic Answers



« DES TORTUES JUSQU’EN BAS   Vaccins: Science et Mythe » est un livre extraordinaire, comme son titre l’indique. Il s’agit d’une lecture indispensable pour tous ceux qui souhaitent une introduction approfondie à la question des vaccins afin de prendre des décisions éclairées pour eux-mêmes et leur famille. Les auteurs méritent de nombreux compliments pour leur travail complet et approfondi, fondé principalement sur des sources issues de la littérature scientifique et des sites Internet des autorités sanitaires. Ils présentent leurs arguments dans un langage clair et facile à comprendre, de sorte qu’une formation médicale n’est pas nécessaire pour lire le livre et en tirer profit. Cependant, je suggère fortement aux professionnels de santé de tous les domaines de s’y plonger. Personnellement, j’ai beaucoup appris en le lisant, et je le recommande vivement. »    

Dr Haim Rosenthal

 
 

«Alors que les médias sont saturés de messages affirmant que les vaccins sont ‘sûrs et efficaces’, un nombre croissant de parents sont de plus en plus sceptiques à l’égard de ce discours. Ce livre est un examen complet et exceptionnellement bien documenté de la ‘science’ qui sous-tend la sécurité des vaccins, révélant le fait que la plupart des preuves sont basées sur des recherches de mauvaise qualité et biaisées par des intérêts privés. Il s’agit sans doute du livre le plus approfondi et le plus convaincant sur le marché à propos de ce sujet essentiel. »   

Stephanie Seneff, chercheuse scientifique senior au MIT, auteure de "Glyphosate : vérité alarmante et héritage toxique », Résurgence, Editions marco pietteur

 

« DES TORTUES JUSQU’EN BAS   Vaccins: Science et Mythe » est un livre majeur, car il vient combler une lacune qui méritait depuis longtemps d’être comblée. Il passe au crible la science qui sous-tend les vaccins, en s’appuyant sur une énorme quantité de littérature, fournissant ainsi une solide compréhension de cette science ainsi accessible à tout lecteur intéressé. Jusqu’à présent, les livres sur les vaccins étaient soit trop techniques pour le lecteur moyen, soit trop vulgarisés, soit encore ils n’étaient pas à jour concernant des problèmes que pose la vaccination actuellement. Chaque parent devrait avoir ce livre dans sa bibliothèque.»   

Meryl Nass

 

« Si vous avez l’habitude de citer le CDC comme autorité en matière de sécurité et d’efficacité des vaccins, ce livre vous la fera perdre. Notre société est engagée dans une bataille existentielle entre ceux qui sont prêts à reconnaître les preuves de la sécurité des vaccins et ceux qui font des affirmations basées sur des données falsifiées et frauduleuses. En un peu plus de 500 pages, ce livre délicieusement nommé ‘Tortues’ présente, les uns après les autres, les faits basés sur la réalité qui démolissent les fausses affirmations des partisans des vaccins, jusqu’à ce que la vérité s’impose. »   

James Lyons Weiler, IPAK-EDU.org

 
 

« DES TORTUES JUSQU’EN BAS   Vaccins: Science et Mythe »  est une précieuse ressource pour les parents devant prendre la décision de faire vacciner ou non leurs enfants, ou pour tout chercheur de vérité osant s’aventurer dans les méandres de la science des vaccins. Extraordinairement bien écrit et structuré, ce livre est l’amorce parfaite pour donner rapidement au lecteur une compréhension claire de la façon dont le public a été embobiné par l’affirmation scientifiquement dénuée de sens selon laquelle tous les vaccins recommandés par le CDC sont ‘sûrs et efficaces’. Toute personne qui lira ce livre en sortira avec une solide compréhension des insuffi- sances criantes des études sur les vaccins et de la corruption institutionnalisée qui permet à l’establishment de la soi-disant ‘santé publique’ d’entretenir l’illusion que la politique publique en matière de vaccins est fondée sur des preuves. »  

Jeremy R. Hammond, chercheur indépendant, journaliste, auteur de The War on Informed Consent: The Persecution of Dr. Paul Thomas by the Oregon Medical Board

 

« C’est le livre que nous attendions.»     

Lisa Joyce Goes, The Thinking Moms’ Revolution

----------------------------------------

Le livre à lire absolument pose la question suivante : pourquoi, après sept décennies, n’avons-nous pas la preuve que les vaccins présentent plus de bénéfices que de risques ?

Que vous soyez un professionnel de la santé, un parent d'un jeune enfant ou quelqu'un qui souhaite s'engager de manière productive dans le débat sur les vaccins qui balaie le monde aujourd'hui, ce livre est une lecture indispensable.

https://childrenshealthdefense.org/defender/le-livre-a-lire-absolument-pose-la-question-suivante-pourquoi-apres-sept-decennies-navons-nous-pas-la-preuve-que-les-vaccins-presentent-plus-de-benefices-que-de-risques/?lang=fr

----------------------------------------

Un film avoir absolument : Des vaccins et des hommes

https://www.arte.tv/fr/videos/091092-000-A/des-vaccins-et-des-hommes/

Yves Rasir commente ce film :

Enfin un bon film sur les vaccins !

Franchement, je n’y croyais pas trop. Même lorsque des amis et lecteurs attentionnés m’ont vivement conseillé de regarder le film « Des vaccins et des hommes »diffusé le mardi 18 octobre sur Arte, je ne pouvais pas croire qu’une chaîne de télé « mainstream » avait osé programmer en prime time un documentaire plutôt critique à l’égard de la médecine vaccinale. Depuis que je m’y intéresse  – soit une bonne trentaine d’années -, j’ai vu des dizaines d’émissions et de docus sur le sujet et j’ai toujours été déçu. Soit leurs auteurs prenaient clairement parti pour les disciples de Pasteur  et reprenaient en chœur les crédos provaccinaux, soit leur neutralité était entachée par des données faussées, des temps de parole déséquilibrés, des questions orientées ou d’autres manières de maquiller un propos partial sous un vernis d’objectivité. Au début, j’ai bien cru que le film d’Anne Georget relevait de la catégorie propagandiste puisqu’il démarre avec une ode à Pasteur suivie des éloges lyriques d’un illustre scientifique à l’égard des « victoires de la science contre l’obscurantisme ». Mais bien vite, on se rend compte que la réalisatrice française n’est pas là pour servir la soupe et  brosser la vaccinologie dans le sens du poil. Au contraire : pendant une heure et demie, des intervenants hautement qualifiés défilent  devant la caméra pour dépoussiérer les mythes,  balayer plusieurs idées reçues et apporter des informations dérangeantes sur les vaccins. S’il n’est pas un réquisitoire sur la pratique vaccinatoire, le documentaire a néanmoins l’immense mérite d’interroger la doctrine dominante et de mettre en lumière quelques-unes de ses failles béantes. Il y en a beaucoup plus, mais voici à mon sens les quatre atouts majeurs du film, les quatre éléments informatifs qu’il contient et qui constituent autant de grosses pierres dans le jardin des injecteurs pasteuriens.

La vraie victoire sur la variole

Non sans pertinence ni habileté narrative, Anne Georget commence par faire un sort à la croyance selon laquelle  la variole a été vaincue par la vaccination de masse.  Un acteur de l’époque relate comment une épidémie a été endiguée au Nigéria dans les années 70  et surtout comment le fléau a été éliminé de l’Inde, où il faisait des ravages. Ce n’est pas le vaccin inoculé à tous qui a permis l’éradication rapide – 0% de cas en 12 mois –  mais un isolement systématique des  malades couplé à la  vaccination « en anneau » de leurs proches.  Selon la jolie métaphore d’un médecin indien, cette stratégie a porté ses fruits parce qu’elle a éteint les maisons en feu au lieu de disperser de l’eau là où il ne se passait rien. Pour que les choses soient bien claires, la réalisatrice rappelle que l’OMS elle-même, dans son rapport final sur l’éradication de la variole,  écrit que les campagnes de vaccination massive ont échoué dans la plupart des cas. C’est bien le dépistage visuel et le confinement des personnes contaminées, ainsi que le ciblage de leur entourage,  qui ont fait merveille, et non un produit injecté à tout le monde sans distinction. Dans le contexte de la « pandémie » covid, cette précision résonne évidemment comme une accusation : il est absurde de contraindre les gens en bonne santé à se faire vacciner alors qu’une autre approche a déjà démontré son efficacité. Ce qu’on pourrait reprocher au film, c’est qu’il entretient en revanche le mythe de la polio vaincue par le vaccin. Il ne dit rien des causes probables du mal (DDT, amygdalectomies…) ni de ses remèdes naturels potentiels (Vitamine C, chlorure de magnésium…) et laisse entendre que le salut est venu du virus vaccinal. Mais c’est fort bien ainsi car on ne peut dès lors pas reprocher à la cinéaste de relayer des hypothèses antivax…

Le faux triomphe du vaccin rougeole

S’en tenant aux faits, elle abat cependant un deuxième mythe, celui selon lequel les vaccins viennent résoudre une situation dramatique et sauver des multitudes de la mort. Et pour ça, elle prend l’exemple de la rougeole. En 1977, soit avant la généralisation de la vaccination,  le taux de létalité de cette maladie dans les pays occidentaux était tombé à…0,017%. Avec des extraits amusants d’une sitcom américaine, elle montre que cet épisode infectieux infantile ne faisait plus peur à personne et qu’il n’y avait donc aucune raison de passer par la case injection obligatoire. Mieux : le film éclaire le phénomène des échecs primaires ( le vaccin ne marche pas tout le temps) et des échecs secondaires (l’immunité artificielle s’érode avec le temps) en soulignant que malgré une couverture vaccinale de 100%, l’immunité de troupeau est impossible à atteindre. Là aussi, l’allusion à l’actualité est limpide et le Dr Michel de Lorgeril en rajoute d’ailleurs une couche en expliquant que pour toutes les infections respiratoires débutant dans le nez, on peut oublier l’espoir de se protéger collectivement via un vaccin introduit dans le muscle. En outre, Anne Georget a interrogé le Dr Guillaume Béraud, infectiologue au CHU de Poitiers et grand spécialiste de la rougeole : ce dernier confirme le déplacement épidémique provoqué par le vaccin puisque la rougeole, qui resurgit périodiquement, est désormais une maladie d’adulte. Elle frappe maintenant à l’âge moyen de 16 ans et devrait bientôt affecter les plus de 18 ans. Or plus les malades sont âgés, plus ils courent le risque de faire des complications graves, notamment  des encéphalites mortelles. Ce qui est assez étrange, c’est que le Dr Béraud déplore cette évolution en déclarant « qu’on a remplacé une situation mauvaise par une situation meilleure mais avec des problèmes ». Le téléspectateur, lui, ne peut plus ignorer que la vérité est exactement inverse : on a remplacé une maladie infantile devenue parfaitement bénigne par une menace mortelle…

L’absence de science

Pour balancer un troisième pavé dans la mare, « Des vaccins et des hommes » tend le micro à Romain Gherardi, le professeur et chercheur qui milite depuis des années pour des vaccins sans aluminium. Ce dernier dévoile ce que les vaccinosceptiques savent depuis longtemps mais que le grand public ignore le plus souvent : les vaccins ne sont pas testés comme les médicaments. Les seconds font l’objet d’études de toxicité sur l’animal pour vérifier s’ils ne sont pas cancérigènes, mutagènes ou nuisibles à la fertilité, alors que les premiers sont dispensés de ce type d’essai préclinique. C’est déjà énorme. Mais il y a encore plus scandaleux, comme le rappelle le Dr Peter Gotzsche : les vaccins ne sont quasiment jamais soumis à un contrôle avec un placebo, c’est-à-dire une substance dépourvue avec certitude de tout composant nocif. Le cofondateur de la prestigieuse Collaboration Cochrane souligne ainsi que pas un seul des vaccins pédiatriques autorisés aux États-Unis (mais c’est pareil en Europe) n’a été testé cliniquement en comparant ses effets avec ceux d’un placebo. Soit le groupe contrôle a reçu un autre vaccin, soit on lui a inoculé une solution qui n’est pas un vaccin mais qui contient des adjuvants douteux. Cette incroyable dérogation au principe d’évaluation des produits de santé est éthiquement indéfendable et elle est « scientifiquement intenable », renchérit Romain Gherardi. La médecine fondée sur les preuves s’appuie précisément sur les études en double aveugle versus vrai placebo pour justifier sa prétention à soigner et guérir. Or quand il s’agit de prévenir via des vaccins administrés massivement, cette exigence de sérieux est purement et simplement abandonnée ! Lorsqu’il a commencé sa longue enquête sur la pratique vaccinale, Michel de Lorgeril a été effaré de découvrir cette réalité qui lui a fait dire, dans les colonnes de Néosanté, « que la science était totalement absente de la médecine des vaccins ». Dommage que le film ne lui permet pas de s’exprimer sur ce sujet car le chercheur émérite du CNRS aurait sans doute également dénoncé l’absence de véritable essai contrôlé des injections anticovid. Pour suivre ses analyses de la saga corona, il faut consulter son blog en cliquant ici.

Une vision dépassée

Mais ne nous plaignons pas des quelques lacunes du documentaire car il donne aussi la parole à des opposants notoires au vaccin antigrippal  ou à celui contre le cancer du col de l’utérus. Concernant ce dernier, le Dr de Lorgeril souligne combien il est risqué puisque chez les femmes déjà infectées par un papillomavirus humain, le risque de cancer est augmenté de 40% suite à la vaccination anti-HPV  ! Celle-ci est un cas d’école car elle témoigne que la patascience vaccinale joue à l’apprentie-sorcière en perturbant périlleusement l’écosystème viral. À mes yeux, c’est justement là le quatrième et plus gros atout du film : il montre que les dogmes pasteuriens sont dépassés et complètement obsolètes car ils se basent sur des savoirs antérieurs à la découverte du microbiome et à celle du système HLA, c’est-à-dire aux caractéristiques génétiques uniques des individus. Sur le rôle positif des micro-organismes que notre corps héberge par milliards, l’interview de l’immunologue américain Mark Davis (vers 1h06)  est particulièrement percutante : ce spécialiste mondialement reconnu explique que des microbes autrefois considérés comme pathogènes sont aujourd’hui envisagés comme des alliés de l’immunité, que les « ennemis » sont donc des « symbiotes »  et que même le redouté cytomégalovirus apparaît désormais comme plus utile que dangereux car il dope les réactions humorales aux infections grippales ! S’agissant du système HLA (vers 1h16), le film rappelle qu’il a été découvert par un Prix Nobel français et que cette découverte majeure  implique que tous les êtres humains ont une immunité différente, autrement dit que chaque personne va réagir différemment à un antigène ou à un vaccin. Pour souligner l’importance de ce « changement de paradigme », Anne Georget évoque une « troisième voie » menant à une médecine préventive et prédictive où la vaccination sera individualisée, prescrite avec parcimonie selon le profil immunitaire et l’état de santé, et non plus imposée à tous  au prix de tragiques effets secondaires. Le système HLA vous est inconnu et vous aimeriez en savoir plus ? Je vous signale que l’ouvrage « L’apport des vaccinations à la santé publique : la réalité derrière le mythe » (publié en 2014 aux éditions Dangles) abordait déjà le sujet. Et je subodore que son auteur, feu le biologiste Michel Georget, ne partageait pas qu’un patronyme avec une certaine Anne Georget. En signant « Des vaccins et des hommes », la réalisatrice poursuit manifestement une œuvre familiale et elle s’inscrit dans la lignée (paternelle ?) d’un pionnier du scepticisme vaccinal. S’il ne comble pas un « antivax » radical comme moi, ce film est de nature à éveiller beaucoup de gens mal informés et à leur faire prendre conscience que la vaccinologie relève davantage de la religion que de la science. Je n’allume plus jamais la télé depuis deux ans mais je me demande si je ne vais pas faire  exceptionnellement exception pour les programmes d’Arte…

Yves Rasir

Téléchargez le communiqué de presse

https://childrenshealthdefense.org/defender/le-livre-a-lire-absolument-pose-la-question-suivante-pourquoi-apres-sept-decennies-navons-nous-pas-la-preuve-que-les-vaccins-presentent-plus-de-benefices-que-de-risques/?lang=fr


Leurs opinions au sujet du livre   DES TORTUES JUSQU’EN BAS      Vaccins: Science et Mythe       

Auteurs: anonyme

«Nous avons trouvé ce livre bien écrit, sérieux, scientifique et majeur... Nous le recommandons sincèrement comme un ouvrage à la fois scientifique, médical et grand public à lire absolument. Il devrait être au centre d’une discussion scientifique, rationnelle, logique, sceptique et critique sur la vaccination systématique... Ses auteurs devraient être salués pour leur travail scientifique colossal et approfondi, ainsi que pour leur courage de penser en dehors du cadre imposé par l’establishment. »   Nati Ronel, professeur de criminologie, et Eti Elisha, criminologue senior, dans le Harefuah Medical Journal, septembre 2019

 

« C’est un livre incroyable – un chef-d’œuvre, en fait –, et un livre dont on avait vraiment besoin.  Écrit de façon claire et très complet, il constitue une source inestimable de connaissances pour toutes les personnes réellement intéressées par la question, parents comme médecins. Le titre peut sembler déroutant au premier abord, mais une fois que vous aurez lu le livre, vous vous rendrez compte que c’est un coup de génie.  Je félicite les auteurs pour ce travail extrêmement bien documenté.»    Dr Russell L. Blaylock, neurochirurgien, auteur de The Liver Cure

 

« Dans la complexité́ du monde moderne, où la manipulation médiatique est omniprésente, il peut être difficile de discerner le fait de la fiction, la vérité de la propagande. Pour vraiment comprendre une question, on ne peut plus se contenter de croire ce qu’on nous dit; on doit d’abord vérifier, par nos propres recherches et investigations. Or, voici l’occasion de faire des recherches et d’investiguer sur un sujet d’une importance capitale pour la société. Ce livre contient une vérité puissante, rigoureusement recherchée, méticuleusement documentée et écrite avec une intégrité irréprochable. L’histoire jugera Des tortues jusqu’en bas : Ce que dit vraiment la science des vaccins, au-delà des mythes comme un livre remarquablement ancré dans la vérité, à une époque où on peut se fier à si peu de ce que l’on lit et regarde.»     Beth Lambert, auteur de Compromised Generation et Brain Under Attack

 

« Je vous recommande vivement de lire ce livre, le plus important jamais écrit sur les vaccins. Il présente des centaines de faits, étayés par de solides références scientifiques, qui vous laisse- ront sans voix. Les auteurs font une analyse sans précédent du monde des vaccins. Le livre brise les mythes sur lesquels nous avons grandi, un par un. Et il le fait de manière élégante et logique. Il se lit presque comme un roman policier (quand je l’ai commencé, je n’ai pas pu le poser). Il dévoile tout ce que l’establishment médical sait et ne veut pas que vous sachiez. C’est tout un monde qui est sur le point de vous être révélé. Il n’est pas exagéré de dire que ce livre est sur le point de déclencher une révolution.»     Dr Gil Yosef-Shachar

 

« DES TORTUES JUSQU’EN BAS   Vaccins: Science et Mythe Des tortues jusqu’en bas  est un guide bien documenté et convaincant sur la vaccination. Ce livre pourrait – et devrait changer la donne. Je félicite les auteurs pour leur travail bien fait! »     Neil Z. Miller, chercheur médical, auteur de Miller’s Review of Critical Vaccine Studies

 

« Ce livre impeccablement fouillé et documenté fournit une vision cohérente et claire de la science des vaccins, éparpillée dans une multitude d’articles scientifiques et de documents officiels. C’est une véritable révélation, qui vous fera changer d’avis. Vous aurez peut-être du mal à croire ce que vous lisez, mais les faits étant là, sous vos yeux, les conclusions seront inéluctables.»  Patricia Lemer, conseillère professionnelle agréée, auteur de Outsmarting Autism: Build Healthy Foundations for Communication, Socialization, and Behavior at All Ages, présidente d’honneur d’Epidemic Answers

« DES TORTUES JUSQU’EN BAS   Vaccins: Science et Mythe   Ce que dit vraiment la science des vaccins, au-delà des mythes est un livre extraordinaire, comme son titre l’indique. Il s’agit d’une lecture indispensable pour tous ceux qui souhaitent une introduction approfondie à la question des vaccins afin de prendre des décisions éclairées pour eux-mêmes et leur famille. Les auteurs méritent de nombreux compliments pour leur travail complet et approfondi, fondé principalement sur des sources issues de la littérature scientifique et des sites Internet des autorités sanitaires. Ils présentent leurs arguments dans un langage clair et facile à comprendre, de sorte qu’une formation médicale n’est pas nécessaire pour lire le livre et en tirer profit. Cependant, je suggère fortement aux professionnels de santé de tous les domaines de s’y plonger. Personnellement, j’ai beaucoup appris en le lisant, et je le recommande vivement. »    Dr Haim Rosenthal

 

 

«Alors que les médias sont saturés de messages affirmant que les vaccins sont ‘sûrs et efficaces’, un nombre croissant de parents sont de plus en plus sceptiques à l’égard de ce discours. Ce livre est un examen complet et exceptionnellement bien documenté de la ‘science’ qui sous-tend la sécurité des vaccins, révélant le fait que la plupart des preuves sont basées sur des recherches de mauvaise qualité et biaisées par des intérêts privés. Il s’agit sans doute du livre le plus approfondi et le plus convaincant sur le marché à propos de ce sujet essentiel. »Stephanie Seneff, chercheuse scientifique senior au MIT, auteur de Glyphosate : vérité alarmante et héritage toxique

 

« Des tortues jusqu’en bas : Ce que dit vraiment la science des vaccins, au-delà des mythes est un livre majeur, car il vient combler une lacune qui méritait depuis longtemps d’être comblée. Il passe au crible la science qui sous-tend les vaccins, en distillant une énorme quantité de littérature, fournissant ainsi une solide compréhension de cette science accessible à tout lecteur intéressé. Jusqu’à présent, les livres sur les vaccins étaient soit trop techniques pour le lecteur moyen, soit trop vulgarisés, soit encore ils n’étaient pas à jour des problèmes que pose la vaccination actuellement. Chaque parent devrait avoir ce livre dans sa bibliothèque.»   Meryl Nass

 

« Si vous avez l’habitude de citer le CDC comme une auto- rité en matière de sécurité et d’efficacité des vaccins, ce livre vous la fera perdre. Notre société est engagée dans une bataille existentielle entre ceux qui sont prêts à reconnaître les preuves de la sécurité des vaccins et ceux qui font des affirmations basées sur des données falsifiées et frauduleuses. En un peu plus de 500 pages, ce livre délicieusement nommé ‘Tortues’ présente, les uns après les autres, les faits basés sur la réalité qui démolissent les fausses affirmations des partisans des vaccins, jusqu’à ce que la vérité s’impose. »   James Lyons Weiler, IPAK-EDU.org

 

 

 

«Ce livre est une précieuse ressource pour les parents devant prendre la décision de faire vacciner ou non leurs enfants, ou pour tout chercheur de vérité osant s’aventurer dans les méandres de la science des vaccins. Extraordinairement bien écrit et structuré, ce livre est l’amorce parfaite pour donner rapidement au lecteur une compréhension claire de la façon dont le public a été embobiné par l’affirmation scientifiquement dénuée de sens selon laquelle tous les vaccins recommandés par le CDC sont ‘sûrs et efficaces’. Toute personne qui lira ce livre en sortira avec une solide compréhension des insuffi- sances criantes des études sur les vaccins et de la corruption institutionnalisée qui permet à l’establishment de la soi-disant ‘santé publique’ d’entretenir l’illusion que la politique publique en matière de vaccins est fondée sur des preuves. »  Jeremy R. Hammond, chercheur indépendant, journaliste, auteur de The War on Informed Consent: The Persecution of Dr. Paul Thomas by the Oregon Medical Board

 

«C’est le livre que nous attendions.»     Lisa Joyce Goes, The Thinking Moms’ Revolution

 ---------------------------------------

Si vous lisez ces lignes, c’est que vous êtes probablement conscient du débat acharné autour de la vaccination, et que vous recherchez des informations qui vous permettront de prendre les meilleures décisions pour vous et vos proches. Que vous soyez un parent ou un futur parent, faire le tri parmi les nombreux arguments sur les vaccins peut être décourageant. Pourtant, vous avez besoin d'une réponse – une réponse définitive – à la question cruciale : Qui a raison dans le grand débat sur les vaccins ? Les détracteurs, qui affirment que les vaccins causent souvent de graves dommages, ou l'establishment médical, qui nous dit que les vaccins sont sûrs et efficaces et que la science est établie ?

Rassurez-vous, vous êtes au bon endroit. DES TORTUES JUSQU’EN BAS – VACCIN, SCIENCE ET MYTHE (titre en anglais : Turtles All the Way Down : Vaccine Science and Myth va trancher la question des vaccins pour vous, une bonne fois pour toutes. À la fin de votre lecture, non seulement vous verrez clairement la réponse par vous-même, mais vous disposerez en outre des références scientifiques et des citations spécifiques qui la prouvent (plus de 1 200), provenant toutes d'articles et de manuels scientifiques tout ce qu’il y a de plus autorisés, de publications officielles des agences gouvernementales concernées ou de documents des fabricants.

Ce livre consolide un grand nombre d'informations (accompagnées d'une analyse détaillée) dispersées dans des centaines d'articles médicaux, de livres et de sites Internet. Tous les points discutés le sont dans un langage clair et facile à comprendre, de sorte que la lecture ne requiert aucune formation médicale.

En plus de poser des bases scientifiques solides pour les concepts les plus établis, le livre présente plusieurs concepts originaux.

Voici quelques-unes des questions fondamentales sur l'innocuité des vaccins qui sont abordées dans l'ouvrage :

  •        Comment l'innocuité est-elle démontrée avant l'homologation d'un nouveau vaccin ? Quelle technique les fabricants de vaccins utilisent-ils lors des essais cliniques pour faire en sorte que les vaccins semblent plus sûrs qu'ils ne le sont en réalité ?
  •        Quelle est la technique « de la dernière chance » utilisée lorsque la précédente ne peut l'être, et quelles sont ses graves (et accablantes) implications éthiques ?
  •        Quel est le fondement scientifique de la sécurité de la vaccination et quels outils pratiques ce corpus scientifique fournit-il aux médecins pour anticiper, diagnostiquer et traiter les lésions vaccinales ?
  •        Quelles sont les failles fondamentales des systèmes de notification des effets indésirables des vaccins, et comment ces systèmes sont-ils utilisés (ou détournés) par les autorités sanitaires pour étayer leurs allégations de sécurité ?
  •        Quels types d'études post-commercialisation sur les vaccins sont menées, et comment les chercheurs peuvent-ils les manipuler pour obtenir des résultats « favorables » ?
  •        Pourquoi les chercheurs voudraient-ils fausser la recherche sur les vaccins, et comment des résultats faussés pourraient-ils être promulgués par la communauté scientifique ?
  •        Pourquoi les revues médicales publieraient-elles des données scientifiques erronées sur les vaccins ? Quel est le rôle du célèbre « examen par les pairs » dans ce processus ?
  •        Quelles sont « les études qui ne seront jamais faites » par l'establishment médical et depuis combien de temps résiste-t-il à leur réalisation ? (Indice : plus de 100 ans !)
  •        Quelles sont les principales directives du CDC en matière de vaccination des enfants à avoir été établies de manière arbitraire, sans base scientifique valable ?

En outre, trois pierres angulaires de la tradition vaccinale sont examinées en profondeur :

  •        Qu'est-ce que l'immunité de groupe, et comment s'applique-t-elle (ou non) aux vaccins du calendrier vaccinal des enfants ?
  •        Quel rôle les vaccins ont-ils réellement joué dans le déclin historique des maladies infectieuses ?
  •        La paralysie associée à la polio était-elle vraiment causée par le poliovirus ? Existe-t-il une meilleure explication pour les grandes épidémies de paralysie du XXe siècle ? Quels sont les « dix-neuf mystères de la polio » ?

Ce livre est destiné aux parents submergés par des messages contradictoires sur ce sujet fondamental, mais il constitue également une excellente référence pour les chercheurs et les professionnels de la médecine désireux de mieux comprendre la science de la sécurité des vaccins. Que vous soyez un nouveau venu dans le débat sur les vaccins ou un « vétéran » cherchant à mieux comprendre la science, ce livre est un incontournable. Il constitue également une excellente introduction à la vaccination, à partager avec des amis et des parents qui pourraient ainsi bénéficier d'une plongée en profondeur dans le sujet.

 

 

Auteur(s)

3 LIVRES* = LIVRAISON GRATUITE
(pour toutes commandes expédiées en France métropolitaine / Belgique)
*1 livre = 2 livres poche

Best sellers resurgence Tous nos best sellers

  • Product image Pleine Santé Resurgence
    -5%

    VITALITÉ, IMMUNITÉ, ANTI-ÂGE, ANTI-KILOS Guide illustré de médecine fonctionnelle & nutritionnelle

    39,90 € 37,91 €
  • Product image The Real Anthony Fauci Resurgence
    -5%

     Traduction en français Anthony FAUCI, Bill GATES et Big Pharma. Leur guerre mondiale contre la démocratie et la santé publique Robert F. KENNEDY, Jr.  (meilleure vente du NEW YORK TIMES) Traduit de l’américain, titre original The Real Anthony Fauci  # N°1 des ventes sur Amazon (déc.2021)

    38,50 € 36,50 €
  • Product image Pour en finir avec pasteur Resurgence
    -5%

    Plus d’un siècle de mystification scientifique Année 2020. Le monde entier est sous le choc d’une supposée pandémie dont le vecteur serait un banal coronavirus. Qu’en est-il exactement ? Ce livre, publié pour la première fois en 1998, complété en 2020, est d’une actualité brûlante. Il...

    29,90 € 28,41 €